J’apprends les maths CE2
172.00DH
Résumé
Le calcul mental est privilégié avant d’aborder la technique écrite de l’opération. – A partir de la période 2, chaque période s’ouvre sur une nouvelle technique opératoire (soustraction, multiplication par un nombre à 1 chiffre, division, multiplication par un nombre à 2 chiffres) et travaille sur des données numériques de plus en plus importantes. – Un enseignement précoce de la division qui permet de renforcer l’approche originale de cette opération.
– Une progression qui favorise la mémorisation des résultats de multiplications et de divisions élémentaires. Dans chaque fichier, retrouvez également : Un mémo de 24 pages Pour mémoriser l’essentiel, un outil facile à s’approprier, personnalisable (on colorie l’étoile accrochée à chaque cadre quand on a appris et qu’on sait faire) et qui permet de faire la liaison école-maison. Du matériel cartonné prédécoupé Deux planches pour travailler la soustraction ; deux planches pour travailler les multiplications ; le matériel pour construire un compteur ; deux règles graduées en pouces et en centimètres pour travailler les mesures ; des patrons pour construire des solides ; une horloge à assembler pour travailler l’heure.
Une feuille calque Pour travailler les angles et les symétries. Deux planches autocollantes Avec les couvertures à coller sur les boîtes et les valises de Picbille pour travailler les dizaines et les centaines. Le dispositif complet de J’apprends les maths CE2 : Le présent fichier de l’élève (mémo inclus), aussi disponible en pack de 10. Le livre du maître en version papier, ou en PDF gratuit, sur le site compagnon.